languageالعربية

LNFP : Deux matches à huis-clos pour l’ESS

Le bureau de la ligue nationale de football professionnel a décidé à l’issue de sa réunion du mercredi 22 janvier d’infliger deux matches à huis-clos à l’Etoile Sportive du Sahel assortis d'une amende de trois mille dinars et ce sur fond des événements ayant marqué le Clasico face au Club Africain à Hammam Sousse le 4 janvier 2020.

Rappelons que l'entraîneur-adjoint du CA, Saïd Saïbi a été blessé suite au jet de projectiles par le public de l'ESS.

D’un autre côté, l’Espérance Sportive de Tunis a écopé d’un blâme et d’une amende de 5 mille dinars pour récidive de jet de projectiles lors du Clasico face à l’ESS le 15 janvier,  d’un blâme et d’une amende de 7500 dinars pour récidive d’utilisation de fumigènes lors du Derby face au CA le 19 janvier.

Par ailleurs, l’Etoile Sportive de Metlaoui a écopé d’une interdiction de vente de tickets pour trois matches et d’une amende de 5 mille dinars pour envahissement du terrain et tentative d’agression contre l’arbitre lors du match face à l’EST le 24 décembre 2019. La LNFP a décidé également de transmettre le dossier du président de l’ESM à la commission nationale de discipline de fair-play.